top of page

Le jumelage se prépare

Alain Riu, le président du carnaval de Fleurance, est rentré des fêtes de Catalogne où il était parti avec les carnavaliers fleurantins pérenniser une amitié vieille de plus de vingt ans avec le village d'Esplus. L'élection de Miss Carnaval 2013, a également été un temps fort pour l'association. Mélanie Grau-Fillat a ce soir-là été désignée comme reine et ambassadrice de Fleurance.
Pas de temps mort

Le travail continue pour le président qui doit maintenant s'attaquer aux futures animations qui jalonneront la 24e édition les 7, 8 et 9 avril prochains. Samedi matin, en compagnie de Christian Pineau, président du comité des fêtes de Cherbourg-Octeville, il s'est rendu à Albi pour le 20e Salon de la fête, de l'animation et du spectacle. En leurs qualités de membre du conseil d'administration de la Fédération française des carnavals et festivités, Alain Riu et Christian Pineau ont fait partie des invités d'honneur. Il ont pu visiter le salon et rencontrer les professionnels. « L'éventail est large allant des orchestres, aux humoristes, aux artificiers, aux revues Cabaret et aux chanteurs tout y est », témoigne Alain Riu. Mais il ajoute : « Il y a un frein : ce sont les finances. »


Les deux présidents ont achevé leur visite avec une soirée de gala composée de plus de vingt artistes. Dans la sacoche, ils ramenent de nombreuses informations, et surtout un carnet d'adresses bien rempli.

Fleurance

Alain Riu en compagnie de Christian Pineau, président du carnaval de Cherbourg-Octeville et son épouse. (Photo Florent Carly)

Regarder dessous

bottom of page